Avoir un chien : comment préparer votre budget ?

Vous avez envie d’adopter un chien ? C’est une bonne idée, cependant, il est nécessaire de savoir que cet animal représente un coût.



Si vous avez un petit budget, dans ce cas, ce n’est peut-être pas encore le moment pour vous de vous lancer dans l’aventure. Mais alors, combien coûte un chien ? C’est ce que nous allons voir.

Quel est le budget, pour pouvoir adopter un chien ?

  • L’achat du chien : sur le site Woopets animaux de compagnie, vous trouverez des conseils pour bien adopter un chien. Si vous optez pour le refuge, cela ne vous coûtera qu’une centaine d’euros. En revanche, si vous achetez un chien dans un élevage, en fonction de la race, vous le paierez entre 600 et plus de 2000 euros, il est nécessaire de le savoir !
  • Les soins vétérinaires : lorsque vous adoptez un chien, il faudra le faire vacciner, et le faire pucer, ce qui représente une somme entre 100 et 200 euros, en fonction des tarifs appliqués par le vétérinaire de votre choix. Une simple consultation représente entre 30 et 50 euros, et les médicaments ne sont pas remboursés, à moins de prendre une assurance
  • La nourriture : puisqu’il est nécessaire de proposer la meilleure alimentation possible à votre animal, nous vous encourageons vivement à choisir de bonnes croquettes. Là encore, en fonction des besoins de votre animal, cela pourra vous coûter plus ou moins cher, entre 30 et 200 euros par mois pour un gros chien, type Terre Neuve